Terrasses Godefroy: un référendum en octobre

BÉCANCOUR.  Le conseil municipal de la Ville de Bécancour a annoncé qu’il y aura bel et bien un référendum pour le projet de changement de zonage visant à permettre la réalisation des Terrasses Godefroy. Les personnes habiles à voter pourront se prononcer le dimanche 1er octobre prochain. 

La signature du registre, qui se tenait le 21 juin dernier, s’était conclue par la collecte de 89 signatures, soit 10 de plus que le minimum requis. Le nombre de personnes visées pour le registre et le référendum, avant la commission de révision de la liste, était de 678 personnes.

La Ville des Bécancour interprète ce résultat comme une demande claire des citoyens d’aller de l’avant avec un référendum, ce qui permettra d’aller au bout du processus démocratique entamé au printemps dernier dans ce dossier. 

Les Terrasses Godefroy est un projet de 108 unités de logement prévues aux angles des rues St-Onge et Godefroy, dans le secteur Saint-Grégoire. L’ensemble résidentiel projeté comprendra trois immeubles de quatre étages.

Toutes les informations en lien avec le référendum d’octobre se trouveront sur le site Web de la Ville de Bécancour au cours des prochaines semaines. Il est aussi recommandé pour les personnes concernées de bien suivre l’actualité et surveiller les avis publics publiés dans les journaux locaux.