Camirand sur le podium à Avondale

COURSE AUTOMOBILE.  Marc-Antoine Camirand est monté sur la troisième marche du podium, samedi, lors de la course NASCAR Pinty’s au Eastbound International Speedway, à Avondale. 

Tout au long de la journée, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a eu une voiture très rapide entre les mains. Il a réalisé le meilleur temps de la séance d’essais, puis a enregistré le deuxième temps des qualifications.

Il était en bonne position afin de connaître un bon début dans la course de 250 tours, mais il a obtenu une pénalité de passage aux puits à la suite d’un dépassement interdit en début de course. 

Repartant de l’arrière du peloton, il a entrepris de regagner les places et était déjà de retour dans le top-10 après 50 tours. Tout juste avant la pause de la mi-course, il était en bataille pour la

deuxième place.

Lors de la deuxième moitié de la course, qui a été ralentie par de nombreux drapeaux jaunes, Camirand a perdu quelques positions, mais a rapidement été en mesure de revenir se battre avec le peloton de tête.

« À la relance avec une dizaine de tours à faire, j’étais en bonne position, prenant le départ à l’intérieur, et je crois que j’avais la voiture pour gagner. Malheureusement, au moment où je travaillais pour le passer, il y a eu un autre drapeau jaune qui m’a fait repartir à l’extérieur », raconte-t-il.

Camirand a croisé le damier au sein d’une lutte extrêmement serrée à la ligne de départ/arrivée. Il a été crédité d’une troisième place, 0,003 seconde derrière la deuxième position.

Paillé Course//Racing sera de retour en action avec Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger, alors que la série NASCAR Pinty’s se dirige vers le Toronto Indy, le vendredi 14 juillet.