Nouveau site web pour la Municipalité de Deschaillons

DESCHAILLONS.  La Municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent procède actuellement à la bonification et à la restructuration de son site web.

Le projet consiste à réaliser une première action de son plan stratégique de communication qui est la refonte du site Internet de la municipalité et l’amélioration de son identité numérique.

« Les travaux sont déjà commencés, même si on ne les voit pas! Notre site Internet a besoin d’amour et on voulait le mettre au goût du jour », mentionne Hanta Rasami, directrice générale de la municipalité. Le nouveau site web devrait entrer en fonction en juillet prochain.

Cette refonte concerne plus précisément l’aspect visuel, la facilité et l’accessibilité pour tous les citoyens. De plus, de nouvelles options seront ajoutées, telles qu’un répertoire des organismes, un journal municipal, un calendrier municipal et divers formulaires (plainte et demande d’aide financière).

Le coût total du projet est de 15 488$. La Municipalité recevra un financement de 12 390$ du Fonds régions et ruralité (FRR), volet 2, et investira la différence au montant de 3 098$.

Plan stratégique de communication

À la suite de diverses consultations, la Municipalité de Deschaillons a défini que l’aspect communicationnel constitue un enjeu majeur qui détient un grand potentiel de mobilisation et d’attraction. La municipalité a la volonté, pour les prochaines années, d’optimiser la communication avec ses citoyens et d’améliorer l’image de marque qui a un grand impact sur la perception des potentiels visiteurs, touristes entrepreneuriaux.

Les actions qui sont ou seront mises en place permettront à l’ensemble de la population d’avoir accès à l’information pertinente, que ce soit par le biais de la technologie (médias sociaux) ou des moyens de communication traditionnels (journal local).

« On va notamment moderniser notre système technologique. On parle notamment de la téléphonie, car avant ce n’était qu’une seule ligne qui était disponible à la Municipalité. Désormais, tout le monde est accessible par son numéro de poste », explique Mme Rasami.

Le parc informatique de la Municipalité est également appelé à être changé.