« J’appartiens à ma collectivité : je la soutiens »

NICOLET.  La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet a procédé au lancement de sa campagne de financement sous le thème « J’appartiens à ma collectivité : je la soutiens » et qui se tiendra sur l’ensemble du territoire du Centre-du-Québec dans la prochaine année. L’objectif est d’amasser 200 000$.

Danny Auger, propriétaire de Auger Automobile à Nicolet, est le parrain de l’actuelle campagne. « Danny a des valeurs familiales fortes. Il a un esprit d’entraide et du respect de son prochain, alors c’est pour ça qu’il a accepté le mandat. Ça touche ses valeurs fondamentales! », lance Hélène Langis, directrice générale de la Fondation pastorale.

La Fondation pastorale compte 2000 donateurs qui recevront une lettre dans les prochaines semaines pour les inviter à récidiver. Nouvellement cette année, Mme Langis souhaite étendre sa campagne dans le milieu corporatif afin de la réorienter.

Le défi en approchant les entreprises est que les gens croient que la Fondation ne dessert que la région de Nicolet, alors qu’en fait, le diocèse compte 27 paroisses dans l’ensemble du Centre-du-Québec, incluant Nicolet, Bécancour, Drummondville et Victoriaville.

Les fonds amassés lors de la campagne serviront, en plus de la pastorale, à soutenir la jeunesse et le communautaire. « Il y a l’église, mais il y a aussi une harmonie avec la spiritualité, le communautaire et les milieux de vie. On aide des organismes et des paroisses », insiste Mme Langis. « Il faut prendre une nouvelle place sur le territoire et faire découvrir nos activités qui sont méconnues », conclut-elle.