Avez-vous besoin de réparations sur votre fondation de maison?
Bien que la liste des réparations domiciliaires puisse être longue et parfois effrayante, les réparations à la fondation se situe à un tout autre niveau. La fondation est l’un des aspects les plus cruciaux de votre maison, et si elle se détériore, cela pourrait compromettre toute la structure. Il est donc important de détecter les signes d’usure tôt et d’effectuer les réparations avant que les dommages ne s’étendent.
Quels sont les signes de problèmes de fondation d’une maison ?
Tel que mentionné ci-haut, il est crucial de détecter les premiers signes de la détérioration de la fondation de votre maison, avant que les dommages ne deviennent trop importants. Mais quels sont les signes que la fondation de votre maison a besoin de réparations ? En voici quelques-uns :
- Il y a des fissures dans les murs : Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous pouvez trouver des fissures dans vos murs, dont l’humidité. Les dégâts d’eau provenant du toit peuvent également provoquer des fissures dans les cloisons sèches. Cependant, si ces deux-là ne sont pas responsables, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à des problèmes de fondation. Ces fissures peuvent ne pas suffire à vous dire si la fondation est inégale ou non, mais une fois que vous les avez remarquées, recherchez d’autres signes de problèmes de fondation.
- Les portes se coincent : Lorsque la fondation a des problèmes, les portes ont tendance à se coincer et à ne pas se fermer correctement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la fondation pourrait s’enfoncer, comme une mauvaise construction, des problèmes de drainage et des mouvements du sol. Dans tous les cas, vous devez faire appel à un spécialiste pour trouver le problème.
- Les planchers sont inégaux ou s’affaissent : Des planchers qui s’affaissent ou qui sont inégaux sont généralement une indication claire de problèmes de fondation. Cela peut avoir été causé par une imperméabilisation inadéquate de la fondation, ce qui a laissé entrer de l’eau pour ensuite déformer le sol. Si vous avez ce type de problèmes, faites appel à un professionnel pour effectuer une inspection.
- Les murs se séparent de la structure de la maison : Au fur et à mesure que le sol bouge et que la fondation se déplace, les murs commenceront à se séparer du reste de la structure. Vous remarquerez peut-être des espaces entre les murs et vos placards, par exemple, ce qui indique clairement que les murs se séparent de la structure.
Avez-vous besoin de réparations sur votre fondation de maison ?
Les signes mentionnés ci-haut ne sont que quelques-uns des signes les plus courants pour vous alerter d’un problème de fondation qui nécessite des réparations. Si vous avez des inquiétudes quant à la fondation de votre maison et que vous devez résoudre le problème immédiatement, commencez par appeler un professionnel comme l’entreprise Nivo pour obtenir de l’aide.