La Carotte joyeuse ferme ses portes
NICOLET. C’est la fin pour le projet de transformation alimentaire La Carotte joyeuse, piloté par la Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska. L’organisation a émis jeudi un communiqué de presse officialisant la fin des activités par manque de financement.
« Au cours des derniers jours, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il était impossible de poursuivre nos opérations », est-il écrit. « D’abord, l’entente de financement que nous avions avec notre bailleur de fonds principal depuis les trois dernières années se termine le 31 mars 2023 et n’est malheureusement pas renouvelable. Au cours de la dernière année, nous avons entrepris de nombreuses démarches auprès de partenaires financiers potentiels. Malheureusement, aucun financement à la mission n’aura été disponible pour nous en 2023. »
L’organisation évoque un autre obstacle de taille: l’obligation de se relocaliser à la suite de la vente du bâtiment dans lequel la Carotte joyeuse menait ses activités. Cette relocalisation aurait impliqué une hausse substantielle de loyer, en plus des frais liés au déménagement lui-même.
Détails et réactions à venir.