Le gardien recrue Jaxson Stauber fait gagner les Blackhawks face aux Flames
CALGARY — Le gardien recrue Jaxson Stauber a bloqué 34 tirs, chemin faisant vers une deuxième victoire en autant de départs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Flames de Calgary 5-1 jeudi soir.
Taylor Raddysh, Boris Katchouk, Jason Dickinson, Sam Lafferty et Connor Murphy, ce dernier dans un filet désert, ont inscrit les buts des Blackhawks (15-28-4), qui se sont présentés au match au dernier rang du classement général de la LNH.
Jonathan Huberdeau a réussi l’unique filet des Flames (23-17-9), qui se trouvent à l’extérieur du top-8 dans l’Association Ouest après avoir terminé au premier rang de la section Pacifique la saison dernière.
Jacob Markstrom a réalisé 24 arrêts devant les buts des Flames et n’a pas gagné à ses quatre dernières décisions (0-3-1). C’était le 10e match cette saison où ses coéquipiers marquaient un but ou moins lors de l’une de ses sorties.
Parce que le gardien Alex Stalock a subi une commotion cérébrale, Stauber a fait ses débuts dans la LNH samedi. Il a récolté une victoire de 5-3 à St. Louis, face aux Blues.
Âgé de 23 ans, Stauber n’a pas été repêché et en est à sa première saison chez les professionnels. En mars dernier, il a signé un contrat à titre de joueur autonome après avoir passé les deux saisons précédentes avec Providence College, au niveau universitaire.
Il a entamé la campagne à Rockford, club-école des Blackhawks dans la Ligue américaine.
Avec un score de 1-1 après 20 minutes, les Blackhawks ont pris le contrôle du match avec trois buts sans réplique au deuxième vingt.