Des sapins uniques pour l’école Marquis

SAINT-CÉLESTIN. Des élèves de l’école Marquis, à Saint-Célestin, ont contribué à enjoliver leurs classes avec l’aide de l’entreprise Bois Laurentide inc. au début du mois de décembre. L’entreprise les a invités à venir assembler des sapins en bois en guise de décorations à l’approche des Fêtes.

Le propriétaire et président-directeur général de l’entreprise, Benoit Jutras, souhaitait leur faire vivre une activité spéciale mémorable. Les employés ont embarqué à pieds joints dans le projet de leur patron. 

Ils ont coupé, sablé et percé les branches des sapins de façon bénévole, en plus d’accueillir et de guider les 81 élèves participants lors de leur passage chez l’entreprise. 

Les élèves, issus de sept classes et répartis en cinq groupes, ont ainsi pu apprendre comment fonctionnaient l’usine et ses machines avant de procéder à l’assemblage d’un sapin, branche par branche. Ils ont ensuite été en mesure d’admirer et d’apprécier le résultat final, soit un magnifique sapin de bois, agrémenté d’une étoile. 

Au total, 18 sapins ont été réalisés. Ainsi, chaque classe de l’école possède son propre arbre de Noël en bois.

Le maire de Saint-Célestin, Raymond Noël, a assisté à la réalisation des oeuvres. Il s’est réjoui de la tenue de cette activité, qui remplaçait une traditionnelle commandite en argent pour la réalisation d’une semaine thématique de Noël à l’école. « [L’activité a permis aux enfants de] s’initier au marché du travail vers lequel ils avancent tranquillement », a-t-il signifié.

Les 18 sapins ont été livrés à l’école le 8 décembre.